jeudi 12 avril 2012

FESTIVAL 2011

6ième édition du 15 au 18 Juillet 2011
" Et si on dansait...!!"
J'ai pris du retard, mais que de bons souvenirs de repenser à cette édition originale. J'étais curieuse de voir ce que donnerait la thématique, mais j'avais grande confiance en la directrice artistique CM Peyrot des Gachons... en effet ce fût une grande réussite.



Le programme, toujours en marque page.
Très bonne idée, il m'a fait revivre le festival lorsque je l'ai retrouvé dans un de mes livres de l'été dernier.



Pianiste Jean-Claude Pennetier : j'ai appris que c'était un ami de Christian Ivaldi le Président d'Honneur du festival , j'ai adoré les mazurkas de Chopin.
            


 Trio Chausson. J'ai trouvé l'ambiance formidable cette année. L'accueil des bénévoles de l'association à Portée de rue est vraiment très chaleureux. Décidement les trios pour piano me plaisent beaucoup.                                     

 Un petit tour d'Europe en dansant par l'Ensemble Baroque de Toulouse , l'Hôtel de Poncet est féerique le soir autour cette musique dansante.....

 Le dernier concert dans la cour de l'Hôtel de Ville, je suis arrivée en retard, plus de place. La Maîtrise de Rouen était magnifique il y avait des cuivres et timbale , ça sonnait,c'était beau! Et quelle surprise d'avoir les musiciens parmi le public...

 L'été 2012 approche, j'ai bien hâte de voir le prochain programme. Je me souviens que CM Peyrot des Gachons a annoncé pour 2012 une édition sur le piano. J'ai aussi entendu parler d'un changement : la mairie de Castres lui a retiré la direction artistique! Je ne comprends pas du tout pourquoi vu le succès dingue de ce festival, j'aurais tant aimé la retrouver cette année. 
Allez, rendez vous dans les rues de Castres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire